Voici mon histoire...

Il était dimanche, j’ai ignoré les appels de mon corps qui m’envoyait des signaux forts. Fatigue extrême, perte d’appétit, vomissement, douleurs au cou, facilement irritable et tout le temps irritée ces derniers jours, d’ailleurs mes voisins ont dû entendre ma voix pour ramener mes enfants au calme. Et oui, je ne suis pas parfaite, discipline positive en théorie ça semble facile, mais quand tu passes ta journée avec 30 enfants en classe, et 3 autres hyperactifs qui t'attendent à la maison

Donc, tout ça pour vous dire que mon corps m’envoyait des tonnes de signes pour me faire comprendre qu’il était temps de rompre!

Rompre avec mon quotidien, rompre avec mes enfants, rompre avec ma vie professionnelle, rompre avec mes responsabilités. Même si cela semble égoiste. Rien que pour une nuit, le temps de me ressourcer, le temps de me retrouver.

Hélas, je ne l’ai pas écouté. Non pas parce que je ne le voulais pas, mais parce que, mon obligation de maman, c’est quelque chose de laquelle je pensais ne pas pouvoir me délier. Même si je connais mes limites, je les ai quand même mise en sourdine

#mute

#snooze #ignore

Au secours, je ne sais pas déléguer ! "C'est mieux si je le fais moi-même!"

Même si je sais que mon époux (un super papa) va s’en sortir (on parle de 3 gamins de moins de 5ans quand même

), j’ai toujours cette appréhension que “le monde a besoin de moi pour tourner”.

Puis j’ai persisté, je me suis usée. Et voilà, j’ai fait un malaise au travail, ma tension a pris l’ascenseur 19/11, mon diabète étroitement lié, peak de 18; parce que mon corps n’en pouvait plus de cette fatigue excessive. J'ai parfois l'impression d'être une machine mais ce train de vie et les obligations que je me suis imposées, ont eu raison de moi.

Repos forcé!

A toutes les mamans qui sont comme moi, qui parfois pensent ne pas avoir le choix et qui s’imposent un rythme effréné jusqu’à en tomber malade sachez:

1. Dans votre travail, personne n’est irremplaçable et même si vous donnez le meilleur, ce ne sera jamais assez. On vous en demandera toujours plus.

2. Lorsque vous demanderez un congé pour prendre soin de vous, ce sera toujours mal perçu car la direction et les congés ne font pas bon ménage. Genre limite elle te fera te sentir coupable de ne pas honorer tes responsabilités ou te boudera.

3. A la maison, tant que vous êtes là et que vous faites les choses, parfois c’est pris pour acquis que la/les responsabilités vous appartiennent et ce n’est le problème de personne d’autre et que vous devez le faire à vie (je précise, je n’ai pas ce soucis avec mon époux Dieu merci, mais je sais que beaucoup n’ont pas cette chance)

4. Ce n’est pas un contrat que vous avez pris, même si de nature vous pensez que toutes les charges, tâches ménagères etc… sont de votre ressort.

Il est donc urgent de rompre avec votre surmenage, de vous retrouver, de vous ressourcer !

Votre santé et votre vie en dépend.

#ladk #lesastucesdekaren #mumof3 #health #life #betterhuman #mauritius #karenfanny #nicolasfanny