Si vous êtes devenu parents pour la première fois, ce Noël sera certainement l’un des plus beaux que vous n'ayez connu ensemble. Un petit conseil, ne vous privez pas ! 

Enfin, tout en restant un minimum raisonnable bien sûr. Même si votre bébé est encore tout petit, n’hésitez pas à plonger dans l’ambiance de Noël, il sentira que c’est un moment de fête et de joie partagée. A cet âge, le tout-petit possède une intelligence sensorielle. Il perçoit l'excitation et l'atmosphère particulière qui règnent un peu partout pendant les semaines précédentes, capte les émotions et l'émerveillement autour de lui.


Faites-vous plaisir et décorez joliment votre sapin. Les boules colorées et les lumières qui scintillent sauront capter l’intérêt de votre bébé qui prendra plaisir à admirer le sapin. Attention tout de même, si votre bébé se déplace à quatre pattes.

Vous risquez effectivement de le retrouver sous le sapin à essayer d’attraper les jolies décorations que vous aurez pris soin de déposer. 


Choisissez donc des décorations incassables, avec lesquelles bébé ne risque pas de se blesser. Veillez également à la stabilité du sapin !


Si votre enfant est en âge, laissez-le participer à la décoration du sapin. Ce ne sera pas parfait, mais ne dit-on pas que l’important c’est de participer ? 

De votre côté, il va falloir vous y habituer pour quelques années. Votre sapin ne sera plus parfaitement décoré et équilibré puisque votre enfant viendra y mettre sa touche personnelle: son art abstrait !



Enfin, n’oubliez pas la traditionnelle première boule de Noël de bébé. Vous pouvez en trouver de très jolies dans le commerce.

Sinon, vous pouvez aussi la faire vous même.

Cette boule de Noël sera emplie d’émotions tant par sa symbolique du premier Noël de bébé que par le souvenir qu’elle laissera. 

 

Et Pourquoi ne pas offrir à votre tout-petit un calendrier de l'avent .Rien de tel pour l'aider tout doucement à mieux se repérer dans le temps. Ce count down jusqu'à Noël est tellement existant. Même s'il ne comprend pas encore très bien la véritable signification de cette coutume, il sera ravi de soulever chaque soir une petite fenêtre et de découvrir la surprise qui se cache derrière.Vous pouvez bien sûr acheter un calendrier tout fait, mais vous pouvez aussi en fabriquer un vous-même. 

Il y a aussi sa première tenue de Noël, vous pouvez opter pour un petit déguisement de père Noël, ou sinon la petite robe ou le beau pantalon à bretelle pour être sur son 31! Il n’y a pas de règles, chacun fait selon ses goûts et ses envies. Cependant, il y a une chose à laquelle il faut veiller : le confort de bébé. Même si cette jolie tenue vous fait craquer, demandez-vous si votre enfant sera à l’aise dedans pendant toute la soirée. Adaptez sa tenue à ses déplacements pour qu’il ne soit pas embêté.


Côté cadeaux, là encore, cela dépendra de l’âge de l’enfant. Même s’il est encore un peu petit, il pourra s’amuser à découvrir ces jolies boîtes colorées et froisser le papier cadeau. Pour la liste au père Noël, pensez « pratique ». Il y aura bien entendu des jouets sous le sapin, mais vous pouvez aussi mettre sur sa liste des choses que vous désirez pour lui. Pour les jouets, encore une fois, veillez à bien les choisir en fonction des âges indiqués par les fabricants. Sinon, prévoyez pour légèrement plus grand pour qu’il ait des jouets avec lesquels jouer dans les mois à venir. Dans ce cas-là, vous ne lui donnerez que lorsqu’il sera en âge de jouer avec.


Et bien sûr Last but not least prenez pleins de photos de votre bout de chou et de vous afin d’immortaliser ces moment et vous faire pleins de souvenirs.