Pour ma Superwoman (Tag ta superwoman) 



Ma très Chère Épouse,


Déjà des mois que tu t’attèles à préparer cette fête de Noël. La déco, les cadeaux, les repas etc…


Même s’il est vrai que l’on se partage les frais des cadeaux pour les enfants, ton apport reste toujours un montant que je ne pourrais JAMAIS égaler. Toi, ma meilleure amie, mon épouse, la maman de nos enfants, la fille de ta mère, la sœur de tes frères… Autant de rôles que tu endosses avec brio. Je sais pertinemment que je ne pourrais jamais être ne serait-ce que la moitié de ce que tu es. Je ne saurais faire le quart de ce que tu fais quotidiennement. Toi cette femme qui sait comment arrêter le temps, défier le chronomètre, trouver du temps pour moi, les enfants, la maison (le ménage, le diner, la lessive et toutes ses corvées qui n’en finissent pas), le travail, du temps pour les autres et j’en passe.


Wooowww!! La liste est longue et interminable. Tu es vraiment notre superwoman. L’étoile de notre sapin. Comme toi, je sais que beaucoup se reconnaîtront et je vous souhaite du courage. Comme moi, je souhaite qu’en ce jour de Noël, que les époux, les conjoints, les papas, prennent le temps de remercier la superwoman dans leur maison.


Beaucoup n’ont plus cette chance soit par une séparation légale, soit parce que la vie en a décidé autrement. N’attends pas qu’elle ne soit plus là pour lui faire un ‘témoignage’ ou pour lui rendre hommage. Elle ne t’entendra plus.

Laisse tout ce que tu fais de côté, prends la dans tes bras, dis-lui que tu l’aimes, demande lui son pardon si tu lui as fait du tort, masse lui les pieds si elle a mal à force de trop rester debout une journée pour s’occuper de vous, pour s’occuper de TOUT.


A quoi bon acheter des cadeaux chers si ce n’est que lui manquer du respect la minute suivante. Rien ne remplace tes câlins, ton amour, ton attention, ta bienveillance et ta tendresse.


Ma chérie, tu restes le pilier et l’équilibre de notre foyer. Merci pour absolument TOUT. Même si des fois, le sentiment de ne pas bien faire les choses t’accapare, saches mon Amour, le cœur que tu mets dans chaque chose que tu réalises suffit à me faire voir le verre à moitié rempli au lieu de le voir à moitié vide. Pardon si parfois je ne vois pas toute l’ampleur de tes efforts et de tes sacrifices.


En ce jour de Noël, par dessus TOUT, je souhaiterais te dire MERCI.


Des enfants et moi-même, tu es notre SUPERWOMAN et l’équilibre de notre famille.


Je t’aime, nous t’aimons.

Hugo, Kelicia-Rose, Gabriel & Nico.


De notre famille à la vôtre, 

 Joyeux Noël 

 


PS: Même si vous vous sentez mal, parce que vous n’avez pas eu les moyens d’acheter LE cadeau de votre enfant, sachez que le plus beau et le plus grand des cadeaux, c’est vous. A l'heure où beaucoup perde leurs proches, des êtres chers, des êtres aimés, sachez profiter de la chance d'être en vie et de la chance d'avoir les gens que vous aimez le plus au monde à vos côtés. 


Une pensée particulière à tous ceux affligés par la perte d'un être cher et qui n'ont point le coeur à la fête.


Bisous de nous.



 Nicolas Fanny