" Mon cher corps, pardon.

Pardon, de ne pas t’avoir estimé.

Pardon, de t’avoir parfois empoisonné.

Pardon, de ne pas avoir été à ton écoute.

Pardon, de t’avoir parfois aussi sur-estimé.

Pardon, pour tous ces mots.

Pardon, de t’avoir haï du plus profond de mon cœur.

Notre relation n’a pas toujours été idéale et pourtant, tu es toujours là, quand bien même je n’ai su toujours écouter les messages que tu m’envoyais.

Aujourd’hui, je t’ai sollicité pour m’aider à créer la vie, la porter. Et je te sollicite aussi pour m’aider à continuer de t’aimer quand même, même si tu changes, que tu te transformes.

J’ai diabolisé tous les changements que tu as pu avoir ces 27 dernières années, de tes prises de poids, aux pertes de muscles, en passant par l’état de ta peau qui changent également.

Mais aujourd’hui je te dis merci, merci d’accueillir ce petit être

.

Tu es formidable, et parfait comme tu es.

Grace à toi j’apprends.

J’apprends l’amour de soi, j’apprends l’acceptation à travers mon prisme et plus celui des autres. J’apprends la compassion. J’apprends le lâcher prise.

Je n’aurai encore jamais osé te mettre t’exposer de cette façon il y a encore quelques temps, mais réconcilions nous…

Alors je sais que le chemin est long encore, et que nous passerons encore d’autres épreuves, il y a des moments où je douterais, ou je ne saurais plus ce qui est le meilleur pour toi. Je pense déjà à ce post partum, mais battons nous ensemble et pas lune contre l’autre.

Mon corps, même si j’en parle avec facilité je sais combien parfois j’aurai envie de te détester à nouveau, quand ta peau ne sera plus celle qui été, que ton poids ne sera pas celui que mon mental espérait, que tes formes ne seront plus… mais je me rappellerai de tout ça…

Mais c’est promis, je veillerai à me rappeler que…

Tu es beau

Tu es assez

Tu es parfait

Tu as porté la vie

Mon cher corps, merci de ne m’avoir jamais laissée.

"

#bodypositive #empowerment #girlpower #feminist #girlboss #lLADK