Durant les premiers mois, vous aurez à changer la couche de bébé au minimum 6 fois par jour. Aménager un coin table à langer dans la chambre de bébé est une bonne option. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un petit espace pour installer la table à langer, mais aussi le matériel nécessaire au change de bébé. Le mot d’ordre qui guide cet aménagement de la table à langer est simple : tout doit être pratique! Ainsi même si vous êtes occupée à faire autre chose le papa peut prêter main forte à cette activité. 


Qu'avons-nous besoin pour cet espace ?

Déjà il nous faudra La table a langer

Privilégier un modèle pratique, facile d'utilisation et facile à nettoyer. L'idéal est aussi de choisir un modèle de table à langer comportant des rangements ce qui permet d'avoir tous les accessoires à portée de main.

Portez une attention particulière à la hauteur de la table à langer.Elle doit être adaptée à la taille des parents


Enfin, pensez à la sécurité de bébé. Vérifier la solidité et la stabilité. Pour plus de sécurité, placez toujours la table contre un mur, pour réduire le risque de chute du bébé. 

Attention : ne laissez jamais un enfant sans surveillance sur une table à langer, gardez toujours une main sur lui si vous devez vous baisser pour attraper une couche ou autre.


  1. Puis l'essentiel du change : c'est-à- dire, les couches propres, une poubelle à porter de mains pour la couche sale. Privilégier une bonne poubelle a pedale. La crème de change et  les lingettes pour essuyer les petites fesses de bebe. 
  2. Je mets toujours des vêtements de rechange à portée de main , si bebe s'est  salit pas la peine d'aller de gauche à droite. 
  3. Vous pouvez aussi y mettre un petit jouet qui captera son attention pendant le change. Vous verrez que plus bebe grandit, plus ça devient compliqué de le changer. Ce sera comme essayer d’attraper un crocodile!