Vous avez forcément déjà entendu parler de la baby shower, mais connaissez-vous la baby moon? Cette nouvelle tendance venue des Etats-Unis a pour  principe de partir en “lune de miel”, avant l'arrivée de votre bébé. 


L’arrivée d’un bébé au sein du couple est un événement heureux, la concrétisation de l’amour partagé et le début d’une famille. "Mais cela peut être aussi une épreuve pour le couple car la vie à trois est toute différente de la vie à deux ! Sans oublier les nuits blanches, la fatigue, le changement d’organisation de vie, etc. C’est pourquoi prendre un temps en couple avant la naissance permet de profiter 

de temps à deux, de renforcer les liens amoureux et de préparer le passage du statut de couple au statut de parents.


Le concept de la Baby Moon  Propose aux couples dont la femme est enceinte, un séjour sur-mesure compose  d'activités cocooning types massage, repas en amoureux ,etc.. .l'objectif reste toujours le même : se retrouver et se ressourcer. Car, à en croire ses adeptes, cette période de "calme avant la tempête" aurait une véritable fonction préventive : en renforçant les liens amoureux, elle diminuerait les chances d'être confronté au  baby-clash une fois bébé arrivé.


Avant de se lancer, on s'assure que côté santé tout va bien pour la future maman et le bébé surtout si vous prévoyez des activités physiques. Sachez que la période "idéale" pour voyager est celle du deuxième trimestre de grossesse, car les désagréments des débuts s'apaisent et les futures mamans ne se sentent pas trop "encombrées" par leur ventre. Mais il est aussi possible de partir plus tard, si vous êtes en forme. 


Si les escapades lointaines ne vous font pas peur, assurez-vous d'être à proximité de structures médicales fiables. Focalisez vous  sur le plaisir du couple que ce soit à travers un lieu particulier, des activités…Bref, on lève le pied, pour prendre son pied!