Les positions d’allaitement


Aujourd'hui nous allons voir les différentes positions à prendre pendant que vous allaitez votre bebe.



En berceuse

C’est la méthode classique ou Vous êtes assises et le dos bien calé, la tête du bébé est placée contre le sein qu’il va téter et soutenue au creux de votre coude pour éviter qu’il se cabre vers l’arrière.  Votre avant-bras sert de support à son dos, et votre main le porte sous les fesses.



Maman allongée

Son corps contre votre buste, sa tête dans le creux de votre bras, ventre contre ventre, le visage du bébé tourné vers votre visage, c’est la position idéale la nuit ou en cas de fatigue. Gardez votre main sur son dos,pour qu’il reste face au sein.



En “ballon de rugby”

Cette méthode consiste à placer votre bébé sous le bras du côté du sein qu’il tête, son corps enroulé autour de votre taille.  Ainsi il ne pèse pas sur la cicatrice de la césarienne, et l’on voit bien ses mouvements de succion.



En position “transat”

Installez-vous semi-allongée, le bébé couché à plat ventre sur votre torse avec ses pieds en appui sur vous.  Ainsi, il se hisse pour se déplacer jusqu’au sein, bien calé.  Tant qu’il est tout petit, vos deux bras l’enveloppent chaleureusement.



Il vous faudra une bonne dose de patience jusqu’à trouver LA position qui vous convient à tous les deux.